Actualités

Actualités

Page 1 sur 7 : 1  2  3  4  5  ...  | page suivante  | dernière page

Lancement de l'atelier "Choeur d'un soir" à la Menuiserie Zen (Haguenau)

Source : La Menuiserie Zen

Voici « Choeur d'un soir », notre nouveau projet choral :

  • C'est la possibilité pour tous de chanter en formation chorale l'espace d'une soirée sans le poids de l'engagement hebdomadaire et des week-ends bloqués pour les concerts.
  • Chacun d'entre vous vient quand ça lui chante : régulièrement, de temps en temps ponctuellement et peut adhérer à n'importe quel moment de l'année
  • Tous les lundis soirs à 20h00 (en repos un lundi sur deux durant les vacances scolaires), nous travaillons ou retravaillons une nouvelle chanson dans des styles très variés, de manière polyphonique.
  • Choeur d'un soir, c'est la garantie d'un travail régulier et sérieux en technique vocale et respiratoire avant de démarrer le chant
  • Démarrage le lundi 18 septembre 2017 à 20h00

Choeur d'un soir, c'est un travail vocal en douceur accompagné par 2 professionnels

  • - Valérie Wehinger, professeur de chant, musicothérapeute et chef de choeur (28 années de direction chorale) Aussi votre contact administratif
  • Jean-Luc Wehinger, guitariste et professeur de guitare

Conditions d'adhésion

  • Remplir la fiche d'adhésion ci-dessous et nous la retourner pour que nous puissions constituer une base de données et vous joindre si nécessaire
  • Afin que nous puissions préparer la salle, prévenez de votre présence tout en ayant possibilité de vous rajouter au groupe jusqu'au dernier moment

Tarifs

  • 10€ par atelier à régler à votre arrivée (ayez l'appoint si possible)
  • ou Pass 10 ateliers au prix de 90€
  • ou règlement de 400€ (à nous signaler par avance, possibilité d'échelonner les règlements)

Fiche d'inscription en bas de l'article

 

 

"Unis-Sons on Broadway", premier album de la chorale Unis-Sons

"Unis-Sons vous présente son album enregistré en studio, suite au dernier spectacle de mars 2017 sur le thème des comédies musicales :
Unis-Sons on Broadway. Tantôt 100% vocal, tantôt avec de magnifiques arrangements & de splendides medley."

Disponible en pré-commande, sortie le 04/09/17

Ecouter des extraits

 

 

Ouvertures des candidatures pour le tremplin Longevity (Strasbourg)

Source : Festival Longevity

Formulaire d'inscription en bas de page

L'association Longevity propose cette année encore un tremplin local pour musiciens amateurs d'Alsace et du Bade Wurtemberg. Un artiste (Français ou Allemand) sera sélectionné et invité à se produire chaque journée en ouverture de l'édition 2017 du festival Longevity.

Déroulement

1. — Dépôt des candidatures par email jusqu'au 15 août 2017 à minuit.
2. — 18 août 2017 : Annonce de l'artiste sélectionné (le candidat retenu sera averti par mail et son nom sera diffusé via la page Facebook du Festival).
3. — Le lauréat percevra un cachet artistique de 100€ et aura l'opportunité de se produire en ouverture d'une des deux journées du festival (le 2 ou le 3 septembre).

Conditions de participation

1. — Les candidats doivent être amateurs et résider en Alsace ou dans le Bade-Wurtemberg. Les artistes peuvent se porter candidats en tant que dj ou live act.
2.— Les outils de synchronisation BPM sont interdits.
3. — Les participants peuvent laisser libre court à leurs envies en tenant compte du fait qu'ils joueront en warm up dans un cadre verdoyant le matin (ambient, electronica, jazzy, atmosphérique, chill, down-tempo, etc. sont les bienvenus).

Candidatures

  • Le dossier d'inscription complet est à renvoyer avant le mardi 15 août à minuit par mail à l'adresse : contact@longevity-festival.com
  •  Le dossier d'inscription comprendra la fiche de renseignements de l'artiste et un lien renvoyant à un mix original de 60 mn maximum.

Sélection

Le Longevity Festival 2017 étant une édition anniversaire de l'événement (5ème édition), le jury sera attentif à la prise en compte de la sensibilité artistique développée jusqu'à présent à travers la programmation. Néanmoins, musique concrète ou abstraite, expérimental ou minimal, nous donnons carte blanche aux artistes pour laisser s'exprimer leur créativité et leur originalité. L'objectif étant de permettre de faire découvrir leur univers musical en toute liberté. Productions personnelles, pépites rares, tracks d'anthologie, laissez libre court à votre imagination pour nous surprendre…

Composition du jury

Le jury sera exclusivement composé de membres de notre équipe, tous passionnés de musique électronique. La participation à ce concours implique l'entière acceptation du présent règlement. Tout dossier incomplet ou le non respect d'un des critères cités précédemment entrainera la non retenue du candidat.

Formulaire d'inscription en bas de page

 

 

"G-Board", nouveau clip de Guisberg [rock]

Premier single du nouvel album "Train of Olaz, part 1", sortie le 2 septembre 2017
Release Party le 2 septembre

Facebook

 

 

Ouverture des inscriptions pour le Prix Chorus 2018

Ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France, ce tremplin reconnu dans le secteur des musiques actuelles a déjà révélé des artistes tels que Christine & the Queens ou Feu! Chatterton, et Palatine. Il permet de soutenir  le développement de carrière du lauréat par l'octroi d'une aide de 10 000 euros.

Voici les étapes du Prix Chorus 2018 :

Jusqu'au 30 septembre 2017: inscription
Fin octobre 2017 : annonce des 10 groupes de la Présélection
24 novembre 2017 : passage sur scène des groupes de la Présélection, dans le cadre de la 29e édition du Festival Chorus
Fin novembre 2017 : annonce des 5 groupes constituant la « Sélection Prix Chorus 2018 »
2-8 avril 2018 : passage sur scène des groupes de la « Sélection Prix Chorus 2018 », entretien avec le jury et annonce du lauréat.

Pour les inscriptions, vous avez jusqu'au 30 septembre !

Postulez

Pour tout renseignement : prixchorus@hauts-de-seine.fr et 01 47 29 30 48

Le Prix Chorus est organisé dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui s'inscrit dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

 

 

La Communauté d'Agglomération de Haguenau recrute un chargé de communication en charge de la coordination artistique et de l'accueil des compagnies

Source : ville de Haguenau

La Communauté d'Agglomération de Haguenau recrute par voie contractuelle
pour sa Direction de la culture

Un chargé de communication, en charge de la coordination artistique et de l'accueil des compagnies (h/f)
(CDD dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité)

Vous serez sous l'autorité du Directeur de la culture et du relais culturel, vous aurez pour principales missions :

Communication générale du Relais culturel (Saison culturelle, Humour des Notes)
• Définir le plan de communication
• Gérer le budget de communication
• Concevoir et suivre la charte graphique et réaliser les supports de communication (programmes de saison et du festival, tracts, flyers, dossiers de presse, …)
• Rédiger les contenus des supports de communication, de dossiers de presse et de communiqués de presse et organiser les conférences de presse
• Gérer les plannings avec les prestataires (calendriers de production de documents et annonces publicitaires)

Coordination artistique (saison culturelle, programmation jeune public, Nuit de la Culture et festival L'Humour des Notes)
• Etre l'interface des compagnies du premier contact à leur arrivée sur place
• Suivre la programmation
• Gérer le planning des spectacles
• Négocier et instruire les contrats
• Gérer le budget artistique
• Coordonner la logistique et l'accueil des compagnies

Accueil du public
• Renseigner le public sur les activités du Relais culturel
• Assurer la vente de billets
• Accueillir le public lors des représentations

Profil :

• Expérience similaire souhaitée
• Formation supérieure en communication
• Connaissance du milieu culturel : artistes, professionnels, réseaux
• Connaissance du domaine de la Communication et des médias
• Bonne maîtrise rédactionnelle et des techniques de mise en page (PAO)
• Maîtrise des outils informatiques, d'internet, et du logiciel de billetterie
• Etre force de proposition
• Bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles
• Esprit d'équipe et sens de l'écoute
• Qualités relationnelles
• Autonomie, polyvalence et prise d'initiatives
• Disponibilité (en soirée, le week-end, quelques jours fériés tout au long de la saison culturelle ainsi que durant le festival L'Humour des Notes)
• Maitrise de l'allemand et de l'anglais

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Renseignements complémentaires : Eric WOLFF, Directeur de la culture et du Relais culturel, 03 88 73 73 05. Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 29 août 2017 à Monsieur le Président de la Communauté de d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité jeune, dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière

 

 

"Midnight Caresse", nouveau clip de Claire Faravarjoo (pop)

Premier single extrait de son EP "Minuit" à paraître en octobre 2017.  

Prochains concerts

08/09/17, La Popartiserie, Strasbourg (67)
09/09/17, Festival Ch'Appelle, Mulhouse (68)
14/10/17, Le Pop In, Paris (75) - RELEASE PARTY
25/10/17, Festival Nuit des Champagnes, Troyes (10)
30/11/17, Espace Django Reinhardt, Strasbourg (67)
13/01/18, Le Local, Strasbourg (67)

Bandcamp

 

 

Congés d'été aux Bains Rock

Les Bains Rock seront fermés à la répétitions du 17 juillet au 28 août pour cause de congés d'été. L'équipe vous accueillera de nouveau à partir du mardi 29 août.

Bonnes vacances à tou.t.e.s !

 

 

Appel à projets pour la programmation culturelle de la COOP (bar/restauration)

Source : musiquesactuelles.net

Dans le cadre de la réhabilitation des bâtiments de l'ancienne COOP Alsace au Port du Rhin, un « Plan-Guide » a été formalisé par l'architecte-urbaniste Alexandre Chemetoff, en lien avec la Ville, l'Eurométropole et la Société Publique Locale Deux-Rives. Le « Plan-Guide Coop » développe sur ce site un programme mixte regroupant des équipements culturels, des locaux professionnels et des programmes de logements, le projet d'aménagement s'attachant à garantir aussi bien la préservation patrimoniale du site que des conditions favorables à l'émergence de projets novateurs, privés comme publics.

Dans ce contexte de développement du « projet COOP », des appels à manifestation d'intérêt (AMI) ont été lancés par la Ville de Strasbourg et la SPL Deux Rives afin d'identifier les porteurs de projet à même de relever le défi des différents chantiers proposés, de les associer à la programmatique des travaux d'aménagement et d'équipement du site dans une dynamique collaborative et innovante, en lien avec l'esprit coopératif hérité de la Coop Alsace.

Les locaux concerné par l'appel « PETIT GARAGE » regroupent une surface d'environ 447 m² au total.
Ils sont à usage d'un lieu de programmation culturelle (diurne et/ou nocturne) comprenant un espace bar et petite restauration.

Les surfaces sont réparties comme suit :

  • Une salle ERP de troisième catégorie de type N avec activité L de 200 m² environ, associée à des vestiaires, sanitaires et à un espace d'accueil du public de 36 m² environ
  • Un bloc scène et une entrée des artistes de 90 m² environ
  • Un espace ERT non accessible au public (cuisine, espaces employés) d'environ 116 m²

Les espaces extérieurs sont constitués d'un quai, côté nord, et d'une terrasse-jardin côté sud.

La SPL Deux-Rives réalisera, dans le cadre du projet d'équipement public Coop, les travaux « clos et couverts », les aménagements complémentaires étant à la charge du futur exploitant.

L'Appel à Manifestation d'Intérêt « Petit Garage » est téléchargeable sur le site Alsace Marchés Publics.

Le dossier est à déposer directement sur le site Alsace Marchés Publics avant le 18 septembre 2017 à 17h.

Merci de déposer les dossiers et de poser vos questions UNIQUEMENT sur le site alsacemarchespublics.eu

Seuls les dossiers et les questions passant par cette plateforme seront pris en compte.

 

 

Appel à groupe pour le Sound of the Dead 3 (FEFFS / Strasbourg)

Communiqué du Feffs

Concert de l'Apéro Zombie le 16 septembre 2017

 Vous rêvez de jouer (seul ou avec votre band) devant un parterre de zombies déchaînés ?

 Le FEFFS lance pour la troisième année consécutive son appel à groupe décalé #Soundofthedead pour offrir à un groupe de la région la possibilité de jouer lors de l'Apéro Zombie le samedi 16 septembre 2017.

Nouveauté cette année, l'appel à candidature s'adresse aux groupes, artistes et musiciens de l'ensemble de la région Grand Est. Tous les styles musicaux sont acceptés : rock, hip-hop, électro, pop, world, métal…

Les conditions

  • Faire de la musique (oui ceci est un appel à groupe)
  • Être de la Région Grand Est
  • Ne pas être zombiphobe

Limite de dépôt des candidatures : le 28 juillet

Annonce du groupe retenu : mi-août

Comment candidater ?

Si vous souhaitez postuler, faites nous parvenir vos démos (via soundcloud, youtube…) et un mail de présentation à : com@strasbourgfestival.com

OU envoyez votre démo en CD et une petite lettre de présentation à l'adresse suivante :

Les Films du Spectre,

9, rue du Vieil Hôpital,

67000 Strasbourg

 

Qui succèdera à The One Armed Man ?

Branchez les guitares !

 

 
Page 1 sur 7 : 1  2  3  4  5  ...  | page suivante  | dernière page