Actualités

Actualités

Page 1 sur 7 : 1  2  3  4  5  ...  | page suivante  | dernière page

Ouverture des inscriptions pour le Prix Chorus 2018

Ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France, ce tremplin reconnu dans le secteur des musiques actuelles a déjà révélé des artistes tels que Christine & the Queens ou Feu! Chatterton, et Palatine. Il permet de soutenir  le développement de carrière du lauréat par l'octroi d'une aide de 10 000 euros.

Voici les étapes du Prix Chorus 2018 :

Jusqu'au 30 septembre 2017: inscription
Fin octobre 2017 : annonce des 10 groupes de la Présélection
24 novembre 2017 : passage sur scène des groupes de la Présélection, dans le cadre de la 29e édition du Festival Chorus
Fin novembre 2017 : annonce des 5 groupes constituant la « Sélection Prix Chorus 2018 »
2-8 avril 2018 : passage sur scène des groupes de la « Sélection Prix Chorus 2018 », entretien avec le jury et annonce du lauréat.

Pour les inscriptions, vous avez jusqu'au 30 septembre !

Postulez

Pour tout renseignement : prixchorus@hauts-de-seine.fr et 01 47 29 30 48

Le Prix Chorus est organisé dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui s'inscrit dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

 

 

La Communauté d'Agglomération de Haguenau recrute un chargé de communication en charge de la coordination artistique et de l'accueil des compagnies

Source : ville de Haguenau

La Communauté d'Agglomération de Haguenau recrute par voie contractuelle
pour sa Direction de la culture

Un chargé de communication, en charge de la coordination artistique et de l'accueil des compagnies (h/f)
(CDD dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité)

Vous serez sous l'autorité du Directeur de la culture et du relais culturel, vous aurez pour principales missions :

Communication générale du Relais culturel (Saison culturelle, Humour des Notes)
• Définir le plan de communication
• Gérer le budget de communication
• Concevoir et suivre la charte graphique et réaliser les supports de communication (programmes de saison et du festival, tracts, flyers, dossiers de presse, …)
• Rédiger les contenus des supports de communication, de dossiers de presse et de communiqués de presse et organiser les conférences de presse
• Gérer les plannings avec les prestataires (calendriers de production de documents et annonces publicitaires)

Coordination artistique (saison culturelle, programmation jeune public, Nuit de la Culture et festival L'Humour des Notes)
• Etre l'interface des compagnies du premier contact à leur arrivée sur place
• Suivre la programmation
• Gérer le planning des spectacles
• Négocier et instruire les contrats
• Gérer le budget artistique
• Coordonner la logistique et l'accueil des compagnies

Accueil du public
• Renseigner le public sur les activités du Relais culturel
• Assurer la vente de billets
• Accueillir le public lors des représentations

Profil :

• Expérience similaire souhaitée
• Formation supérieure en communication
• Connaissance du milieu culturel : artistes, professionnels, réseaux
• Connaissance du domaine de la Communication et des médias
• Bonne maîtrise rédactionnelle et des techniques de mise en page (PAO)
• Maîtrise des outils informatiques, d'internet, et du logiciel de billetterie
• Etre force de proposition
• Bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles
• Esprit d'équipe et sens de l'écoute
• Qualités relationnelles
• Autonomie, polyvalence et prise d'initiatives
• Disponibilité (en soirée, le week-end, quelques jours fériés tout au long de la saison culturelle ainsi que durant le festival L'Humour des Notes)
• Maitrise de l'allemand et de l'anglais

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Renseignements complémentaires : Eric WOLFF, Directeur de la culture et du Relais culturel, 03 88 73 73 05. Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 29 août 2017 à Monsieur le Président de la Communauté de d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Haguenau, une collectivité jeune, dynamique et innovante, offrant à ses collaborateurs une belle opportunité d'implication dans des projets intercommunaux ambitieux, ainsi que d'intéressantes perspectives de carrière

 

 

"Midnight Caresse", nouveau clip de Claire Faravarjoo (pop)

Premier single extrait de son EP "Minuit" à paraître en octobre 2017.  

Prochains concerts

08/09/17, La Popartiserie, Strasbourg (67)
09/09/17, Festival Ch'Appelle, Mulhouse (68)
14/10/17, Le Pop In, Paris (75) - RELEASE PARTY
25/10/17, Festival Nuit des Champagnes, Troyes (10)
30/11/17, Espace Django Reinhardt, Strasbourg (67)
13/01/18, Le Local, Strasbourg (67)

Bandcamp

 

 

Appel à projets pour la programmation culturelle de la COOP (bar/restauration)

Source : musiquesactuelles.net

Dans le cadre de la réhabilitation des bâtiments de l'ancienne COOP Alsace au Port du Rhin, un « Plan-Guide » a été formalisé par l'architecte-urbaniste Alexandre Chemetoff, en lien avec la Ville, l'Eurométropole et la Société Publique Locale Deux-Rives. Le « Plan-Guide Coop » développe sur ce site un programme mixte regroupant des équipements culturels, des locaux professionnels et des programmes de logements, le projet d'aménagement s'attachant à garantir aussi bien la préservation patrimoniale du site que des conditions favorables à l'émergence de projets novateurs, privés comme publics.

Dans ce contexte de développement du « projet COOP », des appels à manifestation d'intérêt (AMI) ont été lancés par la Ville de Strasbourg et la SPL Deux Rives afin d'identifier les porteurs de projet à même de relever le défi des différents chantiers proposés, de les associer à la programmatique des travaux d'aménagement et d'équipement du site dans une dynamique collaborative et innovante, en lien avec l'esprit coopératif hérité de la Coop Alsace.

Les locaux concerné par l'appel « PETIT GARAGE » regroupent une surface d'environ 447 m² au total.
Ils sont à usage d'un lieu de programmation culturelle (diurne et/ou nocturne) comprenant un espace bar et petite restauration.

Les surfaces sont réparties comme suit :

  • Une salle ERP de troisième catégorie de type N avec activité L de 200 m² environ, associée à des vestiaires, sanitaires et à un espace d'accueil du public de 36 m² environ
  • Un bloc scène et une entrée des artistes de 90 m² environ
  • Un espace ERT non accessible au public (cuisine, espaces employés) d'environ 116 m²

Les espaces extérieurs sont constitués d'un quai, côté nord, et d'une terrasse-jardin côté sud.

La SPL Deux-Rives réalisera, dans le cadre du projet d'équipement public Coop, les travaux « clos et couverts », les aménagements complémentaires étant à la charge du futur exploitant.

L'Appel à Manifestation d'Intérêt « Petit Garage » est téléchargeable sur le site Alsace Marchés Publics.

Le dossier est à déposer directement sur le site Alsace Marchés Publics avant le 18 septembre 2017 à 17h.

Merci de déposer les dossiers et de poser vos questions UNIQUEMENT sur le site alsacemarchespublics.eu

Seuls les dossiers et les questions passant par cette plateforme seront pris en compte.

 

 

Appel à groupe pour le Sound of the Dead 3 (FEFFS / Strasbourg)

Communiqué du Feffs

Concert de l'Apéro Zombie le 16 septembre 2017

 Vous rêvez de jouer (seul ou avec votre band) devant un parterre de zombies déchaînés ?

 Le FEFFS lance pour la troisième année consécutive son appel à groupe décalé #Soundofthedead pour offrir à un groupe de la région la possibilité de jouer lors de l'Apéro Zombie le samedi 16 septembre 2017.

Nouveauté cette année, l'appel à candidature s'adresse aux groupes, artistes et musiciens de l'ensemble de la région Grand Est. Tous les styles musicaux sont acceptés : rock, hip-hop, électro, pop, world, métal…

Les conditions

  • Faire de la musique (oui ceci est un appel à groupe)
  • Être de la Région Grand Est
  • Ne pas être zombiphobe

Limite de dépôt des candidatures : le 28 juillet

Annonce du groupe retenu : mi-août

Comment candidater ?

Si vous souhaitez postuler, faites nous parvenir vos démos (via soundcloud, youtube…) et un mail de présentation à : com@strasbourgfestival.com

OU envoyez votre démo en CD et une petite lettre de présentation à l'adresse suivante :

Les Films du Spectre,

9, rue du Vieil Hôpital,

67000 Strasbourg

 

Qui succèdera à The One Armed Man ?

Branchez les guitares !

 

 

La Nef (Wissembourg) recrute un technicien du spectacle spécialisé lumière (H/F)

La Ville de Wissembourg recrute un technicien du spectacle spécialisé lumière (H/F)

  • Date limite de candidature : 14 juillet 2017
  • Date prévue de recrutement : 1er septembre 2017
  • Type de recrutement : non titulaire ou fonctionnaire
  • Nombre de poste : 1
  • Grade ou cadres d'emploi : adjoint technique / agent de maîtrise / technicien

Missions

Sous l'autorité du régisseur général, le technicien est en charge du secteur « lumière ». Doté de solides compétences en électricité, il assume de manière générale la préparation, la mise en oeuvre technique, les réglages, l'exploitation de la régie lumière des manifestations accueillies dans ou hors les murs. Il gère le parc de matériels lumière et des équipements électriques scéniques (dont les réseaux).


Autour des spectacles, le régisseur lumière :

  • assure d'une manière générale la régie lumière
  • étudie les fiches techniques et adapte les plans lumière en relation avec les compagnies et le régisseur général
  • propose les besoins de matériels après analyse des fiches technique, puis établit une liste de locations, d'emprunts ou d'achats
  • assiste et conseille les régisseurs des compagnies accueillies
  • coordonne l'équipe technique intermittente de sa spécialité sous la responsabilité du régisseur général
  • organise et participe au montage et démontage des spectacles et manifestations
  • élabore ou adapte les plans d'éclairage
  • effectue les réglages et prépare la conduite lumière
  • assure la responsabilité des effets lumière des spectacles lors des répétitions et représentations
  • est chargé des permanences techniques pendant les représentations
  • créé, si nécessaire, des éclairages pour certains spectacles
  • pourra, à terme, se voir confier ponctuellement la régie générale de certains spectacles à La Nef ou hors les murs
  • met en place et assure la projection cinéma numérique

Pour le bon fonctionnement du service, le technicien :

  • effectue les opérations de maintenance (contrôle et entretien du parc de matériel lumière)
  • tient à jour un inventaire des matériels dont il a la charge
  • évalue les besoins en consommables
  • propose et soumet au régisseur général les besoins en investissement du secteur lumière
  • effectue une veille technologique et réglementaire sur les matériels d'éclairage et les équipements électriques scéniques
  • applique et veille au respect des règles de sécurité et préconise la mise en place des moyens de prévention nécessaires

Profil

Formation en régie lumière et électricité indispensables (Bac / BTS ou équivalent) de régisseur de spectacle option lumière, électrique ou électrotechnique souhaitée
Parfaite connaissance des technologies, des matériels et techniques lumières
Maîtrise des consoles AVAB et ADB
Habilitation électrique BR
Maîtrise des règles de sécurité d'un ERP
Maîtrise de l'outil informatique : logiciels de bureautique et CAO
Très bonnes capacités en lecture et analyse, des plans lumières et des FT
Permis indispensable
Grande réactivité et adaptabilité, dynamisme, rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation, bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Sensibilité à la diversité des formes artistiques du spectacle vivant notamment musicales
Expérience significative de 2 ans dans un poste similaire dans le domaine du spectacle vivant
Pratique de l'allemand souhaitée

Candidatures à adresser à :
Mairie de Wissembourg
Gestion des Ressources Humaines
11 Place de la République - 67160 WISSEMBOURG
ou par mail : ressourceshumaines@mairie-wissembourg.fr

 

 

Rock Camp cet été aux Bains Rock !

Notre prochain Rock Camp aura lieu du 21 au 25 août. L'occasion pendant 5 jours de jouer de la musique en groupe, de reprendre des classiques de la pop et du rock et de faire un vrai concert en fin de semaine !
Le stage des Bains Rock est ouvert aux jeunes âgés de 12 à 18 ans jouant d'un instrument ou chantant.

  • Répétitions de 9h30 à 18h aux Bains Rock de Haguenau (6 place Robert Schuman)
  • Encadré par des musiciens des Bains Rock
  • Repas et goûters fournis
  • Concert de fin de stage le 25 août

Tarifs

Cocom

  • QF 1 à 399 : 56€
  • QF 400 à 699 : 60€
  • QF 700 à 999 : 64€
  • QF 1000 à 1599 : 76€
  • QF 1600 et + : 88€

Hors Cocom

  • QF 1 à 399 : 64,40€
  • QF 400 à 699 : 69,60€
  • QF 700 à 999 : 74,80€
  • QF 1000 à 1599 : 90,40€
  • QF 1600 et + : 106€

Renseignement et inscriptions au CSC Robert Schuman (6 place Robert Schuman, Haguenau. 03 88 06 18 48 / contact@csc-haguenau.net)

Infos supplémentaires auprès du CRMA Bas-Rhin Nord : crma.at.reseaujack.fr / 09.83.03.40.93

 

 

[REPORTE] Rap Camp pour les 14/18 ans en juillet

Fautes d'inscrits, le Rap Camp est reporté à une date ultérieure 

Après les stages rock, nous lançons cet été notre premier Rap Camp : une semaine d'initiation au rap et à ses multiples facettes pour les 14-18 ans ! De la production musicale sur ordinateur à l'écriture de textes, du travail du flow en passant par l'enregistrement. 

Contact

Les Bains Rock (6 place Robert Schuman, Haguenau)
09.83.03.40.93 / communication@reseaujack.fr

 

 

Appel à candidatures pour le tremplin national Blues sur Seine

Source : Blues Sur Seine / musiquesactuelles.net

Dans le cadre du 19ème Tremplin national de découvertes blues, Blues sur Seine (membre du réseau RIF en Île-de-France) lance un appel à candidatures à tous les groupes et artistes de blues nationaux d'une moyenne d'âge inférieure ou égale à 35 ans.

Date limite de candidature : 23 juillet 2017
Infos et renseignements : 01 30 92 35 38

6 finalistes seront sélectionnés par un jury composé de medias et représentants de structures partenaires.

Ils se produiront en concert pour la grande finale qui se déroulera le Dimanche 12 novembre 2017 au CAC G.Brassens de Mantes-la-Jolie (78-Yvelines) dans le cadre du 19ème festival Blues sur Seine, organisé du 10 au 16 novembre 2017.

Liste des prix

Prix Révélation Blues sur Seine
1 an d'accompagnement personnalisé

Après un diagnostic commun des souhaits de développement de votre projet artistique, Blues sur Seine vous proposera un planning d'accompagnement personnalisé à l'année comprenant un ensemble d'aides à la production, à la diffusion et à la promotion sélectionnées parmi les dispositifs ci-dessous :

Aide à la production :

  • Résidence scénique au CAC G. Brassens de Mantes-la-Jolie, au Sax à Achères ou au Conservatoire à rayonnement Départemental de Mantes-en-Yvelines
  • Sessions d'enregistrement dans les studios professionnels du Sax à Achères ou du Conservatoire à rayonnement Départemental de Mantes-en-Yvelines
  • Soutien administratif à la recherche de financements (édition d'album…)

Aide à la diffusion :

  • Programmation à l'affiche du festival Blues sur Seine 2018 (Yvelines)
  • Programmation à l'affiche du festival Jazz à Vienne 2019 (Isères)
  • Programmation à l'affiche du festival ‘Blues au 13' 2018 (Paris)

Aide à la promotion :

  • Production d'une vidéo promotionnelle (EPK, session live)
  • Encart publicitaire pleine page et rédactionnel de 2 pages dans un numéro de Blues Magazine
  • Encart publicitaire 1/4 page ou interview dans un numéro de Soul Bag
  • Soutien rédactionnel web par le magazine Longueurs d'Ondes

Détails et conditions des dispositifs mis à disposition : voir article 14 du règlement.

Prix OFQJ / Week-end Blues International de Montréal

Programmation dans le cadre d'une soirée du Week-end Blues International de Montréal 2018.

Prix Club Mississippi

Programmation dans le cadre d'une soirée du club d'entreprises de l'association Blues sur Seine.

Pour l'ensemble des 6 finalistes :
Edition d'un CD promotionnel

CD compilation « Tremplin Blues sur Seine » réunissant les 6 groupes finalistes et distribué auprès des medias et professionnels du spectacle.

Dossier de candidature

 

 

"Destructive Velocity", nouveau clip de WarKunt [death metal]

Facebook

 

 
Page 1 sur 7 : 1  2  3  4  5  ...  | page suivante  | dernière page