Actualités

Actualités

Page 1 sur 9 : 1  2  3  4  5  ...  | page suivante  | dernière page

Soirée de soutien à FIP Strasbourg le 3 octobre

Communiqué des éditions locales de FIP

Bordeaux/ Arcachon - Nantes/ Saint-Nazaire – Strasbourg

Sauvez (encore) les locales de Fip !

Journée nationale d'action Mardi 3 octobre

Fip est un fil musical magique que le monde entier nous envie. Grâce au travail de ses équipes et à leur manière de penser l'information de proximité, c'est aussi un acteur culturel local majeur pour la vitalité et la créativité des territoires. Chaque fois que ce rôle est mis en danger, la mobilisation de tous est immédiate et unanime : le soutien des salles de spectacles, festivals, artistes, du public et des élus locaux de tous bords est
sans faille. S'ajoute en interne une levée de boucliers impressionnante, collective, et elle aussi systématique, au nom du respect des missions de service public de la radio.

Les locales de Fip sont malgré tout encore une fois menacées : Radio France veut faire de Fip un programme unique produit par Paris où les informations de chaque ville seront saupoudrées. Des milliers d'auditeurs s'opposent à ce nouveau projet : ils sont près de 40.000 auditeurs à soutenir le collectif « Fip Toujours ! », très attachés à l'esprit de la pépite éclectique tant pour la qualité de sa programmation musicale que pour son rôle essentiel dans la découverte de lieux, événements, soirées, associations, artistes... qui
font la richesse de chaque territoire et nourrissent la curiosité de tous.

Une journée nationale d'action aura lieu le 3 Octobre dans des salles de spectacle et sur le net. 3 rendez-vous dans des lieux emblématiques : le Rocher de Palmer à Cenon/Bordeaux, la salle Paul Fort et le Pannonica à Nantes et le Théâtre National de Strasbourg (sur réservation via fipmaisoui@gmail.com) puis le Mandala à Strasbourg.
Au programme à partir de 20h : concerts et débats avec un seul mot d'ordre « Fip Toujours »! Le programme détaillé de chaque ville sera communiqué par chaque comité (mais il est déjà fourni et enthousiasmant!)...


Les auditeurs et partenaires espèrent encore une fois (la dernière ?) que la direction tiendra compte de leur avis puisque c'est ce dont se réclame le PDG de Radio France, Monsieur Mathieu Gallet. Quant à Madame Françoise Nyssen, Ministre de la Culture « dans les territoires », elle a bien entendu été interpellée, mais n'a pas encore répondu à la Lettre Ouverte du 26 juin dernier : « Avenir des locales de Fip: lettre Ouverte à Madame Nyssen, Ministre de la Culture et à Monsieur Gallet, PDG de Radio France » https://www.facebook.com/notes /fip-toujours/avenir-des-local es-de-fip-lettreouverte-%C3%A 0-madame-nyssen-ministre-de-la -culture-/1885508698366544/

Le Collectif ne s'arrêtera pas à l'événement du 3 octobre prochain, c'est sûr. A suivre, donc : la « meilleure radio du monde », dixit Jack Dorsey, ne peut pas perdre ses locales !


Adresses des comités locaux de défense de Fip...
Strasbourg: fipmaisoui@gmail.com
Bordeaux/ Arcachon: FipBordeauxArcachonE nDanger@gmail.com
Nantes/ Saint-Nazaire: fip44endanger@g mail.com

 

 

La ville de Wissembourg recrute un technicien du spectacle spécialisé son (H/F)

Source : musiquesactuelles.net

Missions

Sous l'autorité du régisseur général, la régisseuse/le régisseur est en charge du secteur « son ». Doté(e) de solides compétences en électricité, elle/il assume de manière générale la préparation, la mise en oeuvre technique, les réglages, l'exploitation de la régie son des manifestations accueillies dans ou hors les murs. Il/elle assure la gestion du parc de matériels son et des équipements électriques scéniques (dont les réseaux)
Autour des spectacles, la régisseuse / le régisseur son a pour missions principales :

  • assurer d'une manière générale la régie son
  • étudier les fiches techniques, les adapter en lien avec les compagnies et le régisseur général
  • déterminer les besoins de matériels après analyse des fiches techniques, établir une liste de locations, d'emprunts ou d'achats soumise au régisseur général
  • assister et conseiller les régisseurs des compagnies accueillies
  • coordonner l'équipe technique permanente et les intermittents de sa spécialité sous la responsabilité du régisseur général
  • organiser et participer au montage et démontage des spectacles et manifestations
  • élaborer ou adapter les plans son
  • effectuer les réglages et préparer la conduite son
  • assurer la responsabilité des effets sonores ou de la captation des spectacles lors des répétitions et représentations
  • assurer les permanences techniques pendant les représentations
  • créer selon les besoins les bandes son pour certains spectacles
  • peut se voir confier de façon ponctuelle, à terme, la régie générale de certains spectacles à la Nef ou hors les murs
  • mettre en place et assurer la projection cinéma numérique

Pour le bon fonctionnement du service, la régisseuse / le régisseur son :

  • effectue les opérations de maintenance : contrôle et entretien du parc de matériel
  • tient à jour un inventaire des matériels dont il a la charge
  • évalue les besoins en consommables
  • propose et soumet au régisseur général les besoins en investissements du secteur son
  • effectue une veille technologique et réglementaire sur les matériels et les équipements électriques scéniques
  • applique et veille au respect des règles de sécurité et préconise la mise en place des moyens de prévention nécessaires

Profil

  • Formation en régie son et électricité indispensables (Bac / BTS ou équivalent) de régisseur de spectacle option son, électrique ou électrotechnique
  • Parfaite connaissance des technologies, des matériels et techniques
  • Maîtrise des consoles analogiques/ numériques
  • Habilitation électrique BR souhaitée
  • Connaissance des règles de sécurité d'un ERP
  • Très bonnes capacités en lecture et analyse des FT
  • Maîtrise de l'outil informatique : logiciels de bureautique et CAO
  • Grande réactivité et adaptabilité, dynamisme, rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation, bon relationnel et goût pour le travail en équipe
  • Sensibilité à la diversité des formes artistiques du spectacle vivant notamment musicales
  • Expérience significative de 2 ans dans un poste similaire dans le domaine du spectacle vivant
  • Permis indispensable
  • Pratique de l'allemand souhaitée

Date limite de candidature : 20 septembre 2017
Date prévue de recrutement : dès que possible
Type de recrutement : non titulaire ou fonctionnaire
Nombre de poste : 1
Grade ou cadres d'emploi : adjoint technique / agent de maîtrise / technicien

Candidatures à adresser à :
Mairie de Wissembourg
Gestion des Ressources Humaines
11 Place de la République – 67160 WISSEMBOURG
ou par mail : ressourceshumaines@mairie-wissembourg.fr

 

 

#Packde16, nouvel album de Kozmo [hip-hop]

En écoute sur les plates-formes de streaming et sur packde16.site/

 

 

 

La Maison Bleue recrute un gestionnaire de locaux de répétitions (Strasbourg)

Source : La Maison Bleue

La Maison Bleue recrute son gestionnaire des locaux de répétitions

Avec pour vocation première d'accueillir des groupes dans des locaux adaptés aux répétitions, la MAISON BLEUE propose aussi des concerts, des expositions, des résidences artistiques, des performances, des formations et un bar associatif.

Missions

Sous l'autorité du Président de l'association Dirty 8, le gestionnaire des locaux de répétitions de musiques est responsable de l'entière gestion des locaux de répétitions « La Maison Bleue».

Il aura à sa charge :

GESTION DES LOCAUX DE REPETITIONS DE MUSIQUE (35 heures hebdomadaires)

• La gestion, coordination et optimisation du planning d'occupation des 8 locaux de
répétition.
• L'encaissement des répétitions.
• La préparation, l'entretien et le rangement des studios de répétition
• L'assistance et l'accompagnement technique des groupes de musique dans la
mesure des compétences du gestionnaire (connaissance des instruments de
musiques, de petites sonorisations, etc…).
• Veiller à l'entretien des lieux, du parc matériel ainsi que la gestion de l'inventaire
annuel.
• Le développement et renouvellement du parc technique des locaux de répétition
(devis, suivi, commande).
• Le service, l'encaissement et la tenue du bar associatif.
• Le gestionnaire sera également amené à effectuer des missions extérieures.

PROFIL

• Connaissance des musiques actuelles.
• Poste à temps complet 35hrs par semaine.
• Travail en soirée du lundi au dimanche de 16h à 00h00 (planning au mois).
• Connaissance des règles de sécurité.
• Savoir préparer le matériel et contrôler son fonctionnement.
• Savoir effectuer des petites réparations matériel (soudure....).
• Savoir mettre en oeuvre une petite sonorisation.
• Maîtrise de l'outil informatique.
• Rigueur, autonomie et dynamisme.
• Connaissance en technique du son et de la lumière est un plus.
• La possession du permis B est un plus


Prise de poste : 01 novembre 2017
Durée: CDD de 6 mois renouvelable
Horaires : 35h hebdomadaires
Lieu de travail : Strasbourg (67)
Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à
: baloo@d8k.fr avant le 15 OCTOBRE 2017

 

 

"Nous n'en parlerons pas", nouveau clip de Séverine de Close [chanson pop]

Plus d'infos

 

 

"CC FILII", premier EP de FDP [rap/trap]

Facebook

Bandcamp

 

 

"Determination", nouveau clip de Los Disidentes del Sucio Motel [stoner rock]

Filmé à l'occasion de leur prestation au Hellfest 2017

Facebook

 

 

Nouveaux horaires de répétitions aux Bains Rock

Il est désormais possible de venir répéter aux Bains Rock de 7h du matin à 1h du matin, du lundi au dimanche (7j/7) en autonomie (c'est à dire en dehors des heures de présence du régisseur).

Les groupes souhaitant profiter de l'autonomie doivent signer un contrat de location (avec l'avenant propre aux groupes autonomes) et s'acquitter d'une caution (non-encaissée) de 150€. Les groupes se voient ainsi confier une badge magnétique ainsi qu'un code alarme leur permettant de répétant sans la présence du régisseur.

Consulter le planning sur Quickstudio

Horaires d'ouverture aux répétitions

Lundi : 7h - 1h du matin
Mardi : 7h - 1h du matin
Mercredi : 7h - 1h du matin
Jeudi : 7h - 1h du matin 
Vendredi : 7h - 1h du matin
Samedi : 7h - 1h du matin
Dimanche : 7h - 1h du matin

Heure de permanence du régisseur

Mar-jeu 19-22h / mer 16-22h / ven 19-01h / sam 13-19h

Rappel des tarifs

Pour un créneau de 3h : 

  • 6€ pour un musicien solo
  • 9€ pour un duo
  • 13€ pour un groupe de 3 et +

Plus 20€ d'adhésion à la Fédération Réseau Jack (cotisation individuelle et annuelle)

Contact

Tel : 09.83.03.40.93 / 07.62.40.07.42

Mail : bainsrock(at)reseaujack.com

Plus d'infos

Site web des Bains Rock

 

 

"La Dinée du Parc" repas collaboratif et micro-financement d'artistes le 08/09

Source : Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et Accelérateur de Particules

8 Septembre 2017 à 19h30

La Dînée du Parc

En partenariat avec Accélérateur de particules, le Parc naturel régional des Vosges du Nord organise un repas collaboratif dans un lieu insolite pour permettre à 40 convives de découvrir et de soutenir le travail de 3 artistes.

À l'issue du repas, après le vote des participants, l'un des projets présenté est financé à hauteur de 500 euros. Pour sa deuxième édition sur le territoire du Parc, la Dînée se déroulera sur le secteur de l'Outre Forêt le vendredi 8 Septembre à 19h30

Réservez ICI vos places en ligne pour participer à un repas original & convivial dans un lieu atypique (avant le 5 septembre) :

Coût : 20 €

lieu surprise ! 

+ d'infos contact@accelerateurdeparticules.net et sur Facebook

 

 

"Clee' Vocal Junior", nouvelle chorale pour les 9-17 ans (Cleebourg)

Source : Cynthia Colombo

NOUVEAU ! Votre enfant/ados aime CHANTER ? Donnez-lui l'opportunité de travailler sa voix !

Création d'une chorale pour les 9 à 17ans !

Permettre à votre enfant de profiter d'une formation vocale, avec préparation d'un répertoire de chansons française aboutissant à un concert, mais aussi lui donner l'opportunité de vivre une journée de Studio, pour enregistrer et réaliser en groupe un album.impression FLYER CLEE VOC JUNIOR 2017 - Copie

CHANTER LES DERNIERS TUBES !

Ouvert à tous, sans aucun pré-requis, juste le plaisir de chanter !

Pédagogie proposée : Ce cours de chant collectif est ouvert aux enfants/ados aimant donner de la voix, et ayant l'envie et le plaisir de chanter. + Une séance de Studio à Ittenheim, avec enregistrement en groupe de 6 chansons, avec sortie d'un album souvenir, distribué et vendu lors du concert. En toute convivialité et dans le respect, vous apprenez les uns des autres et progressez ensemble. Au programme : technique vocale, respiration, sens de l'écoute, du rythme, de la polyphonie.

Déroulement de l'atelier :
10 mois de formation vocale avec préparation d'un spectacle de chansons françaises, les derniers Tubes !

 

  • 30 min de travail corporel et de vocalises en groupe,  
  • 60 min de mise en place du répertoire issu de la chanson française et préparation du spectacle
  • On y chante des morceaux des Kids United, et les derniers Tubes.

VENEZ DÉCOUVRIR LORS D'UNE SEANCE DÉCOUVERTE !

Première séance : Mercredi 13 septembre 2017 à 15h15

Horaires :
3h de formation/mois, de Septembre 2017 à Juin 2018. Préparation d'un concert + enregistrement
Tous les deux mercredis, de 15h15 à 16h45 
Salle de Chant située 1 Chemin des Vergers 67160 Cleebourg.
Prochaine séance gratuite pour découvrir : Télécharger le planning des DATES

Tarifs :
18 séances – 27h – 25€/mois
A l'inscription est demandé un forfait de 80 euros comprenant les frais pour Cds, supports pédagogique, ainsi que les frais d'enregistrement pour le studio.

Spectacle/Concert 2018 :  Dimanche 10 juin 2018 à 16h Salle des fêtes de Cleebourg.

Modalités : Si l'une des personnes du groupe est absente, les séances sont maintenues pour les autres participants (sauf arrangement convenu à l'avance).
Le participant s'engage pour les 18 séances et le concert, aucun rattrapage ou remboursement possible.
Pour le paiement il y a 3 possibilités :
*Le paiement de toutes les séances en une seule fois
*le paiement échelonné en trois fois
*le paiement mensualisé par 10 chèques de 25€.
Si le professeur devait être malade ou avoir un engagement professionnel, la séance sera reportée.

Renseignements/INSCRIPTION : 
06 65 32 16 40 – resa@cynthia-colombo.com

Contact

 

 
Page 1 sur 9 : 1  2  3  4  5  ...  | page suivante  | dernière page