Actualités

"Bem-vindo Portugal" : la quinzaine culturel de Haguenau du 5 au 19 mars

« Portugal, lorsque l'Atlantique rencontre l'Europe ». Ainsi se présente ce pays du Sud, qui entre terre et océan s'est forgé une identité particulière.

L'océan, l'appel du grand large, les Portugais l'ont forcément dans le sang.

Et les 830 kilomètres de côtes ont naturellement mené le pays aux Grandes Découvertes des XVe et XVIe siècles pour nous les offrir. Terre océanique par excellence, le Portugal y a bâti son histoire, ses mythes, sa culture et ses particularités.

Avec des falaises sculptées par le vent, battues par la mer, le Portugal offre une palette de paysages très riches et étonne par sa diversité et par la richesse des découvertes que l'on y fait. Pays du Porto et du Fado, du vinho verde et du bacalhau a bras, le Portugal est un pays de couleurs et de saveurs. De la vallée du Douro à l'Algarve en passant par Lisbonne ou encore ses îles de Madère et des Açores, ce petit bout de terre ibérique est une invitation au dépaysement que nous vous proposons en cette fin d'hiver, ici à Haguenau.

Destination prisée pour son doux soleil océanique, pour l'accueil de ses habitants, le Portugal s'invite chez nous à Haguenau et nous invite à partir à sa rencontre, le temps d'une quinzaine. Mais pas n'importe quelle quinzaine ! En effet, « Bem-vindo Portugal », du 5 au 19 mars 2016, vous séduira par la richesse de sa palette culturelle, gastronomique, artistique et humaine offerte à tous.

Découvrir le programme de "Bem-vindo Portugal"


En complément

0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire