Actualités

"David Bowie" une conférence de Christophe Brault le 26/11 à Haguenau

A l'occasion d'une série de conférences qu'il donnera en Alsace en novembre, Christophe Brault s'arrêtera à Haguenau et retracera la carrière de David Bowie.

La carrière du rocker anglais le plus célèbre de l'histoire est exceptionnelle et dure plus de 40 ans. Son âge d'or se situe certainement de 1964 à 1980 dans une période dite RCA qui fût en grande partie son label durant ces années. Elle démontre la versatilité et la grande maitrise du temps de celui qui paraît selon les époques sous les pseudos de « Ziggy Stardust» ou de  «Thin White Duke». Bowie vit avec son temps et même devance son époque. Son talent protéiforme de chanteur, acteur, danseur, compositeur le place parmi les stars qui ont su sans cesse évoluer et toujours proposé quelque chose de neuf au public. Chapeau l'artiste !

Bien connu des amateurs et professionnels pour avoir longtemps travaillé au magasin de disques « Rennes Musique », Christophe Brault a animé pendant des années une émission de radio sur les musiques actuelles. Maintenant chargé de cours à l'Université de Rennes 2 en musicologie sur “L'histoire de la musique électronique à travers le XXe siècle”, il est également l'auteur d'un “Guide des Albums de 1964 à 2004” (Editions MSAI). Ses conférences, illustrées de nombreux passages musicaux, content avec brio l'histoire d'un courant musical, et les grandes et petites anecdotes qui ont jalonné celui-ci.

En plus de cette conférence Christophe Brault en donnera 3 autres à Strasbourg et Sélestat : 

Une série de conférences présentées par le CRMA Bas-Rhin SudHiero Strasbourg et le CRMA Bas-Rhin Nord.

Infos

Le samedi 26 novembre
Salle 107 / Espace Associations (6 place Robert Schuman, Haguenau)
Réservation conseillée

Inscription
Facebook


En complément