Actualités

"Jeunes Talents c'est le moment" : ouverture des inscriptions

Source : Ville de Haguenau

Evénement Facebook

"Cette année encore, la Ville de Haguenau fait appel à ses jeunes talents pour faire le spectacle !

Avec son concours Jeunes talents, c'est le moment, les jeunes de 8 à 25 ans de la Communauté de Communes de la Région de Haguenau peuvent avoir l'opportunité de se produire sur la scène du Millénium de Haguenau le samedi 16 avril 2016 devant près de 300 personnes. Ils seront notés par un jury de professionnels mais également par le public grâce un applaudimètre. Ce concours est un véritable tremplin pour se faire connaitre sur la région.

Pour participer à Jeunes Talents, c'est le moment, il faut :

Etre âgé de 8 à 25 ans habiter, étudier ou travailler dans une commune de la Communauté de Communes de la Région de Haguenau avoir un talent artistique (chant, danse, théâtre, cirque, magie... et bien d'autres)

Comment s'inscrire ?

Du 24 février au 20 mars soit en remplissant ce formulaire, soit par voie postale à la Direction de la Jeunesse et des Sports - 9 place d'Armes – 67500 Haguenau. Les dossiers seront ensuite étudiés puis sélectionnés pour les auditions.

Comment ça se passe après ?

Les auditions : Gagne ta place au Millénium

entrée gratuite Une nouveauté cette année, les auditions prendront une nouvelle tournure et seront ouvertes au public pour offrir toujours plus de visibilité à nos talents. Après une première sélection par dossier, 12 à 15 candidats pourront se produire sur la scène éphémère du "Dôme" qui sera installée sur le square de la Vieille Ile à l'occasion du Sandhaas Spring. Les auditions auront lieu le samedi 2 avril de 14h à 17h en présence de Séverine Loeb. Au terme de cette après-midi, 8 à 10 candidats repartiront avec leur ticket J'ai gagné ma place au Millénium.

La soirée : finale du concours

La grande finale aura lieu le samedi 16 avril à partir de 20h au Millénium. Les candidats seront répartis en 2 groupes selon leur âge. Ils se produiront devant un jury de professionnels et près de 300 spectateurs. Au terme de la soirée, le jury aura choisi 1 gagnant par groupe. Ces deux gagnants proposeront à nouveau une prestation lors de la deuxième partie de soirée et le jury élira alors le grand gagnant du concours : le talent 2016 !

Entrée 3 € - prévente à la Direction de la Jeunesse et des Sports à partir du 4 avril

Voir le règlement du concours en intégralité

Parrain du concours : Mickaël Miro

L'une des marques de fabrique du concours est d'associer un parrain de renom à l'événement. Il fait partie intégrante du jury et prodigue de précieux conseils aux candidats.

Cette année, le parrain du concours n'est autre que Mickaël Miro, auteur-compositeur-interprète et chanteur français de pop et de variétés. Il a déjà foulé les terres haguenoviennes lors de sa présence à Move en scène en 2011.

Contact

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec la Direction de la Jeunesse et des Sports
9, place d'Armes à Haguenau - 03 88 05 77 50 – jeunesse-sports@haguenau.fr


Les partenaires

La Ville de Haguenau souhaite remercier les partenaires de ce projet qui participent, d'une manière financière ou matériel et permettent ainsi au concours de voir le jour. Leur générosité encourage les jeunes qui s'engagent à croire en leurs projets et aux jeunes ayant un talent d'y croire jusqu'au bout."


En complément

0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire