Actualités

Alex Bianchi en showcase à la médiathèque de Haguenau le 18 juin

Avec sa voix rocailleuse et sa guitare sèche en bandoulière, Alex Bianchi viendra chanter son amour des tavernes et autres lieux de convivialité à la Médiathèque de Haguenau...

Saltimbanque, conteur, amuseur public, Alex Bianchi est un peu tout cela à la fois. Voilà déjà 25 ans que l'italo-strasbourgeois arpente joyeusement les scènes de France et de Navarre. Et celui qu'on a pu voir officier entre autres chez les déjantés Bredelers mène à présent sa barque en solitaire.
Sur fond de rock et de blues, « Silence ! On pense... » son premier album fait éclater au grand jour les idées humanistes du gaillard. Un appel au voyage intérieur qui l'a par ailleurs poussé à prendre la route pour répandre la bonne parole lors de concerts, festivals et premières parties (avec Ange notamment).

Ce samedi à la médiathèque de Haguenau, Alex Bianchi enfilera le costume de « l'Homme des Tavernes », thème central de son nouvel album. Entre folk-songs, mélodies aux accents hispaniques ou celtiques et chant gorgée de soul music, il célébrera ces lieux de passages et de rencontres qu'il affectionne tant, ces rades où s'entrechoquent les verres et les histoires du quotidien. A consommer évidemment sans aucune modération !

Facebook

Rendez-vous le samedi 18 juin à 11h à l'espace rencontres de la Médiathèque de la Vieille-Ile (24 rue du Maire Traband à Haguenau). Entrée libre !

Un événement organisé par la Médiathèque de Haguenau en partenariat avec le CRMA Bas-Rhin Nord, dans le cadre de la valorisation du Fonds Musique Locale.



En complément