Actualités

Appel à groupes pour le Red Horse Festival à Stutensee (Allemagne)

La maison de jeunesse GrauBau à Stutensee (banlieue de Karlsruhe) organise son premier Red Horse Festival, du 4 au 8 mai 2016. L'idée de cette rencontre de jeunes groupes musicaux allemands, français et européens a vu le jour lors d'une bourse aux projets franco-allemande : la Journée d'Action PAMINA 2015.

Ainsi pendant quatre jours, des groupes musicaux de jeunes de 16 jusqu'à 25 ans, venus de la région frontalière et de toute l'Europe, vont pouvoir faire de la musique ensemble et échanger lors d'ateliers thématiques et d'excursions. Vu que les jeunes viendront de divers horizons, chaque participant pourra améliorer ses compétences musicales, mais aussi interculturelles.

De multiples ateliers seront proposés, comme par exemple l'initiation au mixage en studio, l'écriture de chansons ou la production de clip-vidéos. Ils seront également proposées des sorties pour la Popakademie de Mannheim et le Centre d'art et de technologie des médias de Karlsruhe. En soirée, les groupes musicaux se produiront sur scène.

Le nom de cette rencontre de groupes européens rappelle le blason de la ville de Stutensee. Le GrauBau Stutensee organise le festival en coopération avec le Landratsamt Karlsruhe, la FDMJC d'Alsace et le CRMA Bas-Rhin Nord. L'Eurodistrict PAMINA est également un des partenaires du projet.

Pour les inscriptions et renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à consulter le programme, visiter le site web www.red-horse.eu et à contacter contact(at)red-horse.eu

Interlocuteur au CRMA Bas-Rhin Nord :
Emile Fichter : emile.fichter(at)gmail.com


En complément