Actualités

Festival du Houblon de Haguenau : le programme complet

Communiqué de presse de l'OSL de Haguenau

Organisée par l'Office des Sports et Loisirs de Haguenau, la 57èmeédition du Festival du Houblon, festival de danses et de musiques du monde, aura lieu du 16 au 21 août 2016 à Haguenau. Environ 500 artistes, de 15 pays et régions, vous invitent à la découverte des cultures du monde pendant ces 6 jours de fête.

Thème 2016 : « Cap sur les îles »

Pour cette nouvelle édition, le Festival du Houblon met le « Cap sur les îles » ! Avec une dizaine de groupes insulaires (Antilles, Cuba, île de Pâques, Indonésie, La Réunion, Madagascar, Sardaigne, Tahiti), le public est invité à embarquer pour une croisière à la découverte des richesses des cinq continents.

Programmation : changements dernière minute !

L'ensemble de danse national Sibai du Bachkortostan annoncé en mai est remplacé par l'ensemble folklorique national Altan Boulag de Bouriatie.
Nouveau groupe : les musiciens du groupe Maykell Paiva & Trio Misturança du Brésil se joignent aux 500 artistes pour faire découvrir les rythmes traditionnels des différentes régions du pays. Un répertoire où la chaleur du Brésil se mêlera aussi parfois aux standards de la chanson française.


Ouverture de la billetterie

La billetterie est désormais ouverte les mardis et vendredis, à l'Office des Sports et Loisirs, 1 place Joseph Thierry (9h-12h, 13h30-17h45) pour :

  • les trois soirées spectacles « D'un Monde à l'autre » au théâtre
  • les ateliers danse adultes
  • le programme jeune public : ateliers de musique, danse et spectacles en plein air

Programme jeune public

Depuis 5 ans, le Festival du Houblon propose aux plus jeunes de partir à la découverte des cultures du monde avec un programme 100% gratuit : 3 spectacles en plein air (mercredi, jeudi et vendredi) et des ateliers musique et danse pour les enfants de 7 à 13 ans.

Melting-pot fanfaraonique : appel à musiciens

Mercredi 17 août, les musiciens de Lorkès 974 de la Réunion, la Banda d'Objat, la fanfare jazz Coolbone de Nouvelle-Orléans et un collectif éphémère de musiciens haguenoviens uniront leur souffle pour un concert où la musique est langage universel.
Tous les musiciens de plus de 3 ans d'expérience sont bienvenus pour participer à cette expérience multiculturelle. Inscriptions sur le site du Festival du Houblon : http://www.festivalduhoublon.eu/fr/nous-contacter/melting-pot-fanfaraonique

Plus d'infos


En complément

Fichiers joints :


0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire