Actualités

Fête de la Musique de Haguenau : zoom sur les groupes #2

La Fête de la Musique à Haguenau c'est dans moins d'une semaine, en attendant le retour de l'été (et du soleil, sait-on jamais lol) on vous propose un zoom sur les groupes qui joueront sur les trois scènes gérées par l'équipe Réseau Jack/CRMA Bas-Rhin Nord.
Aujourd'hui : focus sur la scène du Parvis du Théâtre.

Consultez le programme complet de la Fête de la Musique de Haguenau

La scène du Parvis du Théâtre

Red Hot Chili Poppers

[Death Grind Punk - Sur scène à 17h]

RxHxCxPx est un projet death grind punk fondé en 2014 par "G" (Vaginotopsy/Les Ramoneurs de Schnek) à la guitare et au chant lead et "O" (Les Ramoneurs de Shnek) à la basse et aux choeurs.
Le groupe a sorti son premier EP "Les Trois Premières Gouttes".
Leurs textes sont en francais (sauf exeption) et les thèmatiques abordées sont principalement axées sur le rapport de l'Humain aux vices.

Et même que ça sera leur premier concert !

Les RxHxCxP vous saluent bien

 


Octane Twisted

[Grunge / Rock Crade - Sur scène à 17h20]

Octane Twisted fait du "rock sale" avec comme références The Doors, L7, The Melvins ou encore Comanechi. Plus Manson que Charlie, ils délivreront sur scène un son lourd, nerveux et malsain qui n'est pas sans rappeler les premiers Nirvana. Qu'on se le dise, la messe sera noire.

Facebook


Exod

[Pop/rock - Sur scène à 18h]

A partir d'une base guitare basse batterie résolument pop, l'univers d'EXOD se teint de mélancolie grâce à des touches subtiles de piano et de cordes ou tend vers un rock aux nuances sombres qui fait la part belle aux guitares saturées. Issu d'un projet débuté en 2013, EXOD a fait naître Silent Paradox, son premier album mêlant dans son univers mélancolie et rock progressif. 

Plus d'infos


New Blaz

[Rock festif - Sur scène à 19h]

NEW BLAZ c'est avant tout une bande de potes qui est là pour se faire plaisir, et pour faire plaisir au public ! Du rock festif chanté en français, de l'énergie et de la bonne humeur à revendre, toujours sans prise de tête. A découvrir sur la scène du Millénium le 23 mai !

C'est la grosse teuf


V90

[Punk Rock VS Eurodance - Sur scène à 20h]

V.90,  c'est le résultat du plaisir partagé entre une bande d'amis, qui ne voyaient en ce projet qu'un prétexte pour faire de la musique ensemble et passer de bons moments. Et ce en reprenant des plaisir coupables teintés de nostalgie, entre Haddaway et NOFX, 2 Unlimited et No Use For A Name mais attention, le groupe révolutionne autant la musique que la norme V.90 a chamboulé internet.

Facebook


 

 

 

 

 

 

 

 


Violent Misery

[Grind/death - Sur scène à 21h]

Violent Misery est un projet datant de 2011, et s'est concrétisé après que le groupe ait intégré son 1er local de répète, en janvier 2012. Un an plus-tard, le groupe enregistre sa première démo "First step to a violent misery". Après une période à vide avec un line up changeant, le groupe désir aujourd'hui réinvestir la scène et finalise actuellement son premier album.

Facebook



The Loadjack

[Hard rock n' roll - Sur scène à 22h]

Originaire de Mulhouse, issue des compositions et projet solo de Michal Lojak, le groupe Loadjack est créé en été 2010.  Le groupe atteint très vite un franc succès grâce à sa musique Hard-Rock bien soutenue et ses ballades riches et variées. Remportant des tremplins, Loadjack s'est produit en avant-première du groupe australien Koritni, devant des rassemblements de motards, dans de multiples pubs et bars.  Après une séparation du fait géographique et professionnel, le projet Loadjack se reforme dans le Bas- Rhin à Haguenau et continue avec grande ambition et motivation la suite du projet.

Plus d'infos

#LeRock


The One Armed Man

[Rock/psyché - Sur scène à 23h]

« Blues, stoner, rock : recette savoureuse pour un cocktail toujours aussi addictif et explosif ! The One Armed Man réussit une nouvelle fois son coup et Paper Bird muscle encore un peu plus le CV et la discographie d'un groupe aux sonorités indociles dont on se délecte avec toujours autant de plaisir. »

(Charly Ouate / Rue 89)

Facebook


En complément

Fichiers joints :