Actualités

Fête de la Musique de Haguenau : zoom sur les groupes #3

La Fête de la Musique à Haguenau c'est dans moins d'une semaine, en attendant le retour de l'été (et du soleil, sait-on jamais lol) on vous propose un zoom sur les groupes qui joueront sur les trois scènes gérées par l'équipe Réseau Jack/CRMA Bas-Rhin Nord.
Aujourd'hui : focus sur la scène Quai des Pêcheurs.

Consultez le programme complet de la Fête de la Musique de Haguenau

La Scène Quai des Pêcheurs

Vaudou Joséphine

[Rock français - Sur scène à 18h]

Quatre parcours, quatre vies opposées... La même musique dans les veines. Si le destin de ces mecs était de se rencontrer, le chemin parcouru par Franck, leader du groupe, est digne d'un film des frères Coen.
L'amour, l'amitié, la haine, des sentiments universels, prennent à travers leurs chansons toute l'intensité des moments vécus.
Inspiré par des artistes tels Jim Morisson, Brian Jonestown Massacre, Brel ou Bashung, "Vaudou Joséphine" propose un Rock brut entre ombres et lumière.

Facebook


Dr Stomping

[Reprises rock 70/80's - Sur scène à 19h30]

Groupe de reprise des grands noms du rock des années 70-80, mais peut aussi exceptionnellement déraper dans les années 60 ou encore dans les années 2000 ! Cette formation a été créée en septembre 2014 de l'envie de Jean-Luc Wehinger, guitariste professionnel reconnu en Alsace du Nord et pays limitrophes, de revenir à ses premières aspirations électriques en s'entourant de musiciens talentueux. Son envie profonde a été de reprendre des morceaux rock parmi les plus célèbres des années 70-80 avec lesquels il a évolué artistiquement dès son adolescence et
desquels il s'est inspiré dans tout son parcours musical atypique.

Facebook

 

 

 

 


Elements 4

[Electro pop - Sur scène à 21h]

4 frères et sœur bousculent la scène pop-indé avec l'audace de la jeunesse. Ils vous embarquent dans un univers où sonorités colorées et ambiances plus sombres se côtoient. La Terre, L'Eau, L'Air et Le Feu se répondent et parfois se déchaînent !

Facebook


Autocollant

[Hip-hop adhésif - Sur scène à 22h30]

Autocollant c'est du Hip Hop adhésif avec toute sa panoplie. Un basse batterie puissant, un Dj éclairé, un scientifique du son maniant la mélodie avec subtilité et  2 MC surchauffés à blanc. Un seul désir en tête, retourner les planches et faire se rassembler les foules. Quand le groove de "Bazbat” et le faya des "Skannibal Schmitt " sont scellés sur un bout de vinyle en 5 par 10cm, ça donne une bande collante prête à se répandre sur tous les murs de la cité et dans les oreilles de toutes ses âmes... et ça ce n'est que le début!

Facebook


En complément

Fichiers joints :