Actualités

Brutal Bains Rock Fest #2 : Kobaltree, Red Hot Chili Poppers, Violent Misery et Warkunt sur scène le 24 septembre !

C'est la rentrée aux Bains Rock et pour l'occasion on a décidé de frapper un grand coup avec la deuxième édition du Brutal Bains Rock Fest ! A l'honneur : du death metal, du stoner, du grindcore avec les groupes les plus enervés des Bains Rock.

Prépare tes plus beaux headbangs car ça risque de twister sévèrement...

Le 24 septembre à 20h au Millénium de Haguenau, ENTREE LIIIIIBRE

Evénement Facebook

Kobaltree [Stoner rock]

Tout droit sorti de la forêt sauvage de Haguenau, le gang Kobaltree descend en ville bien décidé à tout retourner. Après avoir aiguisé leurs armes dans différents groupes alsaciens, ces quatre bûcherons se sont réunis autour d'un même tronc commun : le stoner rock. Si Kobaltree revient à la source du genre, entre rythmique lourde, riffs taillés à la hache et voix rocailleuse, le groupe n'hésite pas à abattre des murs et à s'inspirer d'autres styles musicaux pour ses compos. Bien décidés à faire figurer l'Alsace sur la carte du stoner, Kobaltree fera son premier concert au Millénium, plus que jamais prêts à mettre le feu aux planches.

Red Hot Chili Poppers [Death grind punk]

Duo masqué et maléfique, « G » et « O » forment les Red Hot Chili Poppers, et avec un jeu de mot aussi douteux on se doute bien que ces lascars ne font rien dans la dentelle. Entre deux canettes de bières chaudes, RxHxCxPx balance dans vos oreilles chastes un mélange poisseux de grind, de punk et de death metal saupoudré d'un humour que ne renierait pas un élève de CM2. Les textes beuglés en français explorent en profondeur le rapport de l'Homme au vice et à la déviance. Sales et corrosifs, les Red Hot Chili Poppers vous donneront le tournis comme une bonne bouffée de Jungle Juice.

En écoute, Masturb(N)ation, leur dernière demo

Violent Misery [Death grind]

Violent Misery n'est pas venu pour tourner autour du pot : après une première demo en 2013 posant les bases d'un grindcore/death sans concession et une pause forcée dû à un line-up changeant, les cinq bonhommes sont enfin prêts pour la guerre. Après un passage remarqué lors de la fête de la musique de Haguenau, c'est sur la scène du Millénium que Violent Misery viendra en découdre, avec en première ligne Marvin et Flo, deux showmen sûrs et solides. Pensez à vous échauffer avant le concert car Violent Misery risque de briser des nuques, et ce sans aucune pitié. Grind as fuck !

En écoute leur démo "First step to a violent misery"

WarKunt [Old school death metal]

C'est sans prétention mais avec la rage au ventre que WarKunt viendra martyriser vos tympans. Disciples d'un death metal bien old school, WarKunt a sagement digéré les enseignements des maîtres du genre (Obituary et Entombed en tête) pour mieux vous recracher leurs riffs bien gras en pleine face. Avec pour unique mantra « Jouer vite, fort et mal », WarKunt risque de faire souffrir votre Karma...


En complément