Actualités

L'espace culturel Django Reinhart lance sa Pépinière Musicale

Souhaitant participer au travail de repérage et de professionnalisation des musiciens strasbourgeois, l'Espace culturel Django Reinhardt a décidé de mettre en place un outil adapté : une pépinière musicale, pouvant accueillir 4 projets en simultané à partir du mois de septembre prochain, pour une durée comprise en 12 et 18 mois. Celle-ci devra comporter un fort pouvoir déclencheur et agir telle une rampe de lancement pour consolider des projets déjà avancés.

Pour ce faire, il est prévu d'instaurer une démarche globale d'accompagnement, tenant compte des deux composantes d'un projet musical : la dimension artistique d'une part, la dimension entrepreneuriale d'autre part. Des résidences, des formations, des présentations collectives et des rendez-vous individuels seront proposés. Ils seront animés par les membres de l'équipe Django Reinhardt et des intervenants extérieurs, qui pourront être mobilisés ponctuellement, en fonction des besoins des artistes.

Quels artistes concernés ?

Tous les musiciens volontaires (artiste en solo ou groupe) dont le projet musical est clairement identifié. Tous les styles musicaux. Les candidats (au moins l'un des membres pour un groupe) doivent résider au sein de l'Eurométropole. Les projets musicaux doivent exister depuis moins de 5 ans.

Comment candidater ?

Sélection sur dossier, à retourner dactylographié avant le 30 juin 2016 : - Soit par mail à l'adresse suivante : emma@espacedjango.eu - Soit par courrier à l'adresse suivante : Espace Culturel Django Reinhardt A l'attention de la Direction 4, impasse Kiefer 67100 STRASBOURG

Le dossier devra contenir : - Le dossier de candidature dûment rempli et signé par l'artiste ou tous les membres du groupe. - Un support sonore – 2 titres MP3. - Un lien vidéo. - Un dossier de présentation. - Une revue de presse.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur www.espacedjango.eu/la-pepiniere-musicale

Chaque dossier sera étudié et donnera lieu, si le projet est retenu, à un entretien devant notre comité de sélection en septembre.


En complément