Actualités

Le Don du Son à Wissembourg : Projet participatif dans le cadre des Amuse-Musées du 18 septembre "ExposiSon"

Communiqué de Parc Naturel Régional des Vosges du Nord

Le « Don du son » est un projet participatif consistant en un appel à contribution auprès de la population Wissembourgeoise, dans le but de récolter la parole, le témoignage sonore ou musical des habitants. Ces « dons » contribueront à nourrir le projet de création sonore de Marine Angé : une balade sonore guidée au casque* dont la première se déroulera le 18 septembre dans le cadre des Amuse-Musées (et lors des journées du patrimoine). Il s'agit d'une visite permettant d'inventer un musée hors les murs, s'inspirant donc de l'histoire de la ville mais également du quotidien de ses habitants. Ce projet est soutenu par l'OLCA, la balade sera donc disponible en version alsacienne.

Voici le principe et mode d'emploi du Don du Son :

  • Fredonnez un extrait de votre musique préférée, lisez un poème qui vous fait vibrer, enregistrez les voix de vos proches, un son du quotidien, ou juste un bruit…
  • Pour partager votre Wissembourg sonore, envoyez vos contributions à donduson-wissembourg.at.parcvosges-nord.fr et qui sait ? Votre double vous chatouillera peut-être les conduits auditifs en septembre prochain ?

Comment faire ?

  1. Enregistrer un son de votre choix avec votre portable ou autre / Durée maximale de l'enregistrement : 1 minute / Pas de condition de format
  2.  Donnez-lui un titre (par exemple « bruissement d'eau »…) et indiquez la zone géographique d'enregistrement
  3.  Envoyer le son en Pièce jointe à l'adresse mail : donduson-wissembourg@parcvosges-nord.fr / si le fichier est trop lourd, n'hésitez pas à utiliser Wetransfer.com (simple, en quelques clics) / Indiquer vos coordonnées : nom, prénom

Le « Don du Son » est possible dès maintenant et jusqu'au 1er septembre. Les dons peuvent se faire en langue régionale.

Plus d'infos


En complément

Fichiers joints :


0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire