Actualités

Ouverture des inscriptions pour le tremplin du festival "Le Chiens à Plume" (Chaumont - 52)

Communiqué de l'organisation du festival :

Finale le 21 juin 2016 à Chaumont, place de l'hotel de ville
A gagner : 1 place sur le festival du Chien à Plumes 2016 (5-6-7 Aout) + cachet de 1200€

Pour la 17ème année consécutive, l'association « Le Chien à Plumes » organise, en amont de son festival « le Chien à Plumes en Maillot de Bain » , un tremplin découvertes qui a pour but principal de faire découvrir au public local les nouveaux talents et de permettre au gagnant d'être intégré à la programmation du festival au coté de têtes d'affiches nationales et internationales.
Plus de 200 groupes inscrits, issus de toute la France, espèrent décrocher leur place sur le festival.

Le Lieu – Les dates

Le tremplin se déroulera à Chaumont, place de l'hotel de ville le 21 Juin.
L'entrée y est gratuite et se déroule sur un week-end.
Le festival se déroulera les 5-6-7 août 2016.

Modalités d'inscription

Jusqu'au 16 Avril 2016 – Minuit.
Les groupes doivent avoir une page internet (bandcamp, soundcloud, Myspace, …) sur laquelle on doit trouver 3 morceaux minimum en streaming.
Les groupes souhaitant participer au tremplin devront s'inscrire en envoyant un mail avec comme sujet ” Inscription au tremplin du chien à plumes” à l'adresse suivante tremplin@chienaplumes.fr et communiquer le lien de leur page internet contenant les morceaux et en pièce jointe :

  • la fiche technique.
  • Une présentation du groupe.

Déroulement

Une commission d'écoute choisira les 4 groupes qui se produiront lors de la finale.
A noter : le tremplin est ouvert à tous les groupes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. quatre groupes : 45 minutes de set par groupe, la soirée se déroule comme un concert à part entière et l'entrée est gratuite pour le public. Chaque groupe sera pris en charge par les membres d'accueil de La TRAMP : Catering, boissons, repas chaud avant le concert.
Attention : Pas de défraiement ni logement.
Le jour de la finale, un jury remplit une grille de notation, basé sur la prestation scénique, la qualité du répertoire, le contact avec le public, la ponctualité, les relations avec les bénévoles, les balances … Le groupe vainqueur sera reçu pour jouer sur le festival (jour à confirmer), et recevra un cachet de 1200 € à l'issue du concert sur le festival.

Site web


En complément