Actualités

Ouverture des inscriptions pour les Inouis du Printemps de Bourges 2017

Communiqué du Réseau Printemps

Appel à candidatures du 17 octobre au 07 novembre 2016 (inclus)

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s'est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Pour ce faire, il s'appuie sur Réseau Printemps et ses 28 antennes territoriales et francophones ainsi que 5 conseillers artistiques. Unique en son genre par sa représentation nationale, toutes les musiques y sont représentées : rock, chanson, électro et hip hop.

Depuis 31 ans, ce réseau défriche toute l'année leur territoire pour dénicher les perles rares comme Christine and The Queens, Fakear, Feu ! Chatterton, Thylacine, François & The Atlas Moutains, Hyphen Hyphen, Odezenne, The Liminanas, Grand Blanc, La Fine Equipe, Petit Biscuit, Killason, Last Train, Radio Elvis, Nusky & Vaati, Fishbach, ...

L'opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :

  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels et de leurs sous labels.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d'envergure nationale depuis plus de 1 an.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d'existences sous cette forme.

Chaque année ce sont près de 3500 artistes qui s'inscrivent et au final seulement une trentaine d'entre eux se produisent sur les scènes du Printemps de Bourges.

Mais l'aventure des iNOUïS ne s'arrête pas là, elle se poursuit au-delà du festival avec la participation des artistes à différents événements (Festival d'été de Québec, MaMA, …) et la Tournée des iNOUïS à l'automne. Pour que les iNOUïS ne soient pas uniquement un vertige du Printemps de Bourges. Parce qu'au-delà de la performance des artistes distingués par le jury, l'enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à des jeunes carrières.

Rendez-vous donc le 17 octobre !

Pour la Suisse, Belgique et le Québec, aucune sélection sur scène (auditions régionales) n'est effectuée.

Postuler en ligne

 

 


En complément