Actualités

Red Horse Festival – Deuxième rencontre européenne de groupes de musique

Inscriptions possibles jusqu'au 8 mai 2017

En juin, l'ambiance « festival » battra de nouveau à Stutensee (banlieue de Karlsruhe, Allemagne), lors de la deuxième édition du Red Horse Festival qui aura lieu du 2 au 5 juin 2017 au centre de jeunesse GrauBau. Lors de cette rencontre internationale de groupes, les jeunes musiciens de 16 à 25 ans auront l'occasion de se rencontrer et d'échanger sur leur passion de la musique. L'objectif sera de mettre en contact, dans une atmosphère détendue, de jeunes musiciens de contextes culturels variés.

Le Festival commencera le vendredi avec la Red Horse Welcome Party, qui donnera aux participants et visiteurs l'occasion de se mettre dans l'ambiance du festival grâce à Laser show et des DJs. Les samedi et dimanche, différents ateliers animés en anglais seront proposés en journée, (p.ex. arrangements musicaux, écriture de chansons, chant ou pratique des instruments). Par ailleurs, une sortie au ZKM de Karlsruhe, une démonstration de DJ et de graffiti seront organisés le samedi. Les deux soirs, les groupes des musiciens participants se produiront en concert.

Le Red Horse Festival est organisé par les jeunes du centre de jeunesse GrauBau à Stutensee en partenariat avec la FDMJC Alsace, le Centre de Ressources Musiques Actuelles (CRMA) Bas-Rhin Nord, l'Eurodistrict PAMINA,  et le Landkreis Karlsruhe. La participation est gratuite (logement et repas compris) ; les participants doivent uniquement payer les frais de transport.

Les musiciens et groupes intéressés peuvent encore s'inscrire jusqu'au 8 mai 2017.

Plus d'informations : www.red-horse.eu et crma.at.reseaujack.fr

 L'aftermovie de l'édition 2016


En complément

0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire