Actualités

Stage de pratique artistique : « Récit : entre écriture, oralité et bande sonore » à Saverne

Organisé par l'Espace Rohan de Saverne, ce stage s'adressera aux artistes professionnels ou en cours de professionnalisation : comédiens, metteurs en scène, musiciens, chanteurs et conteurs.

Retrouvez la plaquette de présentation en bas de page

12 et 13 mars 2016 : stage « Récit : entre écriture, oralité et bande sonore », avec Matthieu Epp et Olivier Noack - Cie Les Mots du vent (conteur)

Avec des moyens technologiques de plus en plus  abordables et simples d'utilisation, la tentation est grande d'associer sur le plateau la voix du conteur ou du comédien aux vastes possibilités de l'art sonore. À quels nouveaux jeux, perspectives et formes artistiques cela nous invite-t-il ? Le stage que nous vous proposons a pour objectif de découvrir et d'essayer quelques-uns des dispositifs technologiques que nous avons imaginés pour dialoguer avec la parole. À partir  d'une esquisse de projet fournie par chaque participant, nous aborderons notamment le traitement de la voix avec des effets numériques et les relations entre voix et pièces sonores enregistrées pour envisager une dramaturgie où sont questionnés la place du son par rapport au sens, les modes de composition, le système technologique et la relation interprète-machine-public. Ce stage est à destination des comédiens, metteurs en scène, musiciens, chanteurs et conteurs.


En complément

Fichiers joints :


0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre commentaire * :

* = Champ obligatoire