Actualités

Tremplin Décibulles : les artistes préselectionnés

Communiqué

Plus de 60 groupes ont déposé cette année leur candidature. L'association Décibulles a retenu 8 groupes (implantés en Alsace et ayant moins de 3 ans d'existence) pour participer au Tremplin Décibulles 2016. A l'issue de ces 2 soirées, 3 groupes seront sélectionnés pour jouer lors du festival Décibulles les 8, 9 et 10 juillet prochains.

Cette année encore, 3 structures culturelles du centre Alsace s'associent à Décibulles pour permettre aux formations régionales de se développer. Chacune d'entre elles choisira un groupe « coup de cœur » parmi les 8 participants au tremplin et l'intégrera dans sa programmation :

  • La Bouilloire de Marckolsheim : programmation sur 1 des 4 scènes de la Fête de la Musique de Marckolsheim le dimanche 19 juin 2016
  • L'Evasion à Sélestat : programmation lors de la saison 2016-2017
  • Le Vivarium à Villé : programmation lors de la saison 2016-2017

Comme chaque année depuis sa création, le tremplin aura lieu les 12 et 13 février prochain au café-concert Freppel qui a été fraichement rénové ! Ne ratez pas l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce lieu mythique de la Vallée de Villé.

Café-concert Freppel
28 rue de la Libération
67220 Saint-Martin

Vendredi 12 février

A partir de 21h, entrée libre

Ginger (pop-rock) Pseudonyme trouvé au détour d'une chevelure trop souvent raillée, Ginger H. est surtout doté d'une voix légère et puissante qui transperce les cœurs. Puisant dans des influences multiples, il partagera un moment privilégié avec le public.
Soundcloud

Amoure (pop française) Quelque part entre la vivacité de Vampire Weekend et les chaloupes de François & the Atlas Mountains, Amoure dessine une pop multicolore qui sent bon le soleil d'été. Une musique rythmée et dansante sur laquelle on s'imagine déjà sirotant un cocktail les pieds dans le sable chaud.
Soundcloud

Sunderfeet (grunge stoner) Retour aux origines du grunge avec Sunderfeet, un son lourd et efficace accompagné d'une voix puissante délicieusement éraillée qui nous rappelle les classiques du genre. Aucun doute que ce trio donnera tout ce qu'il peut pour faire trembler les murs du Freppel.
Soundcloud

Sphère Primaire (abstract hip-hop) Flow incisif et rimes efficaces, les quatre MC's se mêlent parfaitement à des productions sombres et puissantes. Aérien et abyssal, limpide et obscur, l'abstract hip-hop de Sphère Primaire dégage une formidable énergie communicative, faisant de la scène l'épicentre d'un véritable séisme artistique.
Youtube

Samedi 13 février

A partir de 21h, entrée libre

Camicela (chanson française) Aussi fragile qu'une brindille, la voix faussement naïve de Camicela vient s'envelopper dans des mélodies synthétiques, modernes et cousues sur mesure. Seule avec son violoncelle et ses machines, Camicela nous fera voyager avec grand plaisir à travers son univers singulier.
Soundcloud

The Grand Bay (melancholic pop) The Grand Bay délivre des compositions pop issues d'un univers très personnel influencé par l'electro, le hip-hop et le romantisme post punk. L'âme du groupe est complétée par une voix brute, envoûtante et profonde aux accents Baltes qui se joint parfaitement à la mélodie.
Soundcloud

T/O (dream pop) Avec sa pop dense et sauvage, T/O sort des clous et des structures classiques pour créer un univers vaporeux aux allures psychédéliques. A mi-chemin entre Beach House et Tame Impala, T/O nous proposera un moment suspendu, hors du temps.
Youtube

Epic Schmetterling (electro punk) Mélangeant punk et dance sur des mélodies 8-bit épileptiques, Epic Schmetterling passe la musique de Super Mario à la moulinette pour en ressortir un son electro punk étourdissant. De la disto, des kicks et de la pop en pleine tête, préparez-vous à percuter de plein fouet un troupeau de punks à roulettes.
Bandcamp


En complément