1er éco festival Larzals 2015

Le premier Eco-Festival aura lieu le 14 mars lors du Larzals 2015 au centre culturel de Bouxwiller.

Le Larzals est une fête citoyenne organisée chaque année par AttacVosges du Nord, à laquelle participe nombre d'organisations du mouvement  social.

Espace d'échanges et de débats, l'édition  2015  démarrera à 13h et portera particulièrement sur deux thèmes  :
        A 14h : Réchauffement climatique et énergie dans la perspective de la conférence internationale sur le climat  (Cop 21)  qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
        A 17h : Réflexion sur les processus démocratiques nécessaires pour échapper à l'austérité et aux inégalités sociales, pour faire reculer les projets inutiles et nuisibles à l'environnement.

Cette année, l'association Pavi'Son s'associe à cette manifestation pour l'organisation d'une soirée de concerts, très particulière ; un "éco-festival".
L'association Pavi'Son a pour but de promouvoir les spectacles vivants dans le respect de l'environnement, entre autres par la maîtrise des consommations d'énergie, l'utilisation des énergies renouvelables, le réemploi de matériaux et la mise en œuvre de système innovant et économe de diffusion de lumières et de sons.
 
L'association Pavi'Son inaugurera son podium équipé de matériaux recyclés, avec son propre système de diffusion son et lumière, et un pavillon diffuseur, ce système ne consommant aucune énergie du réseau électrique conventionnel.

Pavi'Son est un principe de festival qui ne consomme que l'énergie qui est produite par le solaire, l'éolien et des vélo - générateurs.
Une structure innovante et économique, pour vivre le spectacle autrement, avec une  consommation énergétique inédite jusqu'à ce jour.

En ouverture de cette soirée concerts, après les débats, il est proposé une scène ouverte aux groupes du "Collectif HuMus".
De 18h30 à 20h30, des créneaux pour 4 groupes sont ainsi proposés aux membres de ce collectif de groupes originaires et issus du territoire des Vosges du Nord. 

Entrée libre
Puis, à partir de 21h seront proposés 3 concerts d'artistes alsacos/lorrains confirmés ;
Loubette (chanson française blues),
Les Bure Haleurs (festif et engagé... voir engageant)
Alex Bianchi (acoustic french soul)
L'entrée des concerts du soir est à 5€.


L'appel est ouvert, venez essayer, écouter, discuter, découvrir ! "
Buvette et restauration sur place.

L'événement Facebook


En complément