Actualités

Destination Mars : objectif live !

En mars, Haguenoviens et visiteurs quitteront la réalité pour partir dans l'espace ! Imaginer le futur tout en interrogeant ses limites, Haguenau 2015 propose un évènement d'envergure avec Destination Mars, du 2 au 28 mars ! Une quarantaine de manifestations vont se succéder, s'entrecroiser et créer une réelle dynamique pour regarder vers l'avenir.

Dans le cadre de ce mois culturel, le CRMA s'associe au CSC Robert Schuman et à l'EMMDH et proposera en mars 4 événements musicaux qui s'annoncent d'ores et déjà épiques.

13/03 : "Xperienz - Zombie Night", la nuit des morts-vivants

La date du vendredi 13 a été spécialement choisie pour cette soirée dédiée aux zombies, ouvertes aux fans de Walking Dead ou de Resident Evil, comme à tous ceux qui auront simplement envie de faire la fête.
En ce jour maudit préparez-vous à vous faire zombifier : ambiance fin du monde, cocktail gore, maquilleuse professionnelle et bande-son electro-apocalyptique seront au rendez-vous.

Ork ouvrira le bal : le duo n'hésite pas à mélanger plusieurs univers à priori très éloignés : celui du jazz rock, et celui des musiques répétitives ; l'univers acoustique et celui de l'électronique. Un cocktail explosif alliant la finesse et la complexité des arrangements à la force brute du rock. A découvrir en live !

Bandcamp

Place ensuite à Zero Zero Club, formation venue directement d'outre-tombe puisqu'elle se (dé)compose de Hermance V la zombie et Don K le mort-vivant. Ces deux-là se sont rencontrés sur le tournage d'un film d'horreur et ne sont plus jamais quittés. Mieux, ils ont crée Zero Zero Club en puisant dans leurs névroses musicales respectives. Il en résulte un electro-roll grésillant à souhait, la bande-son idéale pour cette soirée !

Soundcloud

Enfin Valy Mo viendra faire bouger les derniers survivants. Ce DJ-producteur qu'on a pu voir au Noumatrouff à l'occasion des Inouis du Printemps de Bourges viendra mettre le feu avec un show autant visuel que musical à base de House, de Bass Music et de Soul.

Soundcloud

Le 13 mars à partir de 20h30 au "5" (Ancienne Banque de France, 5 rue saint-Georges Haguenau).

Plus d'infos
Evénement Facebook

14/03 : Space Party, vers l'infini et au delà

Décollage imminent pour l'hyper-espace à la salle du Millénium ! La soirée va regrouper des artistes d'une scène émergente et prometteuse et des artistes reconnus et attendus, dans une tendance pop, rock et électro, l'idée étant de « former tous ensemble, l'espace d'une nuit un peu hors du temps, un peuple qui danse… ».

New-wave, punk, electro-clash : Fumer Tue c'est un peu tout ça à la fois. Ils viendront faire danser la salle avec leurs mélodies catchy qui fleurent bon les années 80. Fumer Tue sortira son premier album ce mois-ci.

Bandcamp

On continue à creuser dans la veine electro-rock avec Kings Love Jacks. Le groupe strasbourgeois est une confluence de cultures musicales, une electronica mariée à du rock acide, groovy et moderne, une machine à riffs entêtants... Une basse, une batterie, des claviers et effets
analogiques, quatre musiciens faisant dialoguer leurs instruments en cherchant la rupture des frontières stylistiques. Kings Love Jacks a sorti son nouvel EP Zombified en novembre dernier.

Enfin Bravo Brian viendra secouer le dancefloor avec son electro-pop kitsch à souhait. Cet exilé bulgare (de son vrai nom Nair Bovrab) arrive en France avec comme seuls bagages sa valise et une forte culture electronic body music. Après avoir conquis les dancefloors de sa ville natale Kashkovo, il part à l'assaut de lascène underground des grandes villes bulgares Razgrad, Pazardjik, Blagoevgrad, Smolyan, Vratsa et Sofia. C'est à Belfort que le public français le découvre. Depuis le succès ne le quitte plus.

Bandcamp

Bravo Brian - "Close To Me" (official videoclip) from Jetpack Production on Vimeo.

Le 14 mars à partir de 20h30 à la Salle du Millénium de Haguenau (6 place Robert Schuman)

Plus d'infos

Evénement Facebook

20/03 : La nuit épique

On aura droit à une formule 2 en 1 au "5" avec en première partie la projection de Retour vers le Futur II, le grand classique de science-fiction sorti en 1989. Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, ce film relate le voyage dans le passé de Marty McFly à bord d'une machine fabriquée par Doc à partir d'une DeLorean DMC-12 et une arrivée remarquée en… 2015 !

A 22h30, concert du groupe de 8bit Epic Schmetterling mélangeant punk, dance et mélodies épileptiques. De la disco, des kicks et de la pop, comme si DJ Paul Elstak avait percuté de plein fouet un troupeau de punks à roulette…

Bandcamp

Le 20 mars à partir de 20h30 au "5" (Ancienne Banque de France, 5 rue saint-Georges Haguenau).

Plus d'infos

Evénement Facebook

21/03 : "Futures dimensions"

 Le week-end du 21 mars sera celui de la Japan Addict de Haguenau. L'occasion pendant deux jours de cotoyer différents univers futuristes ou fictionnels : steampunk, rétrofuturisme, manga, cosplay...

C'est dans ce cadre délirant que se produira le duo 8bit-electro La Flaque le vendredi soir. Perdu dans un jeu vidéo halluciné, La Flaque s'en sort grâce à ses breaks cadencés et ses synthétiseurs vaporeux. Originairement hip-hop, les deux producteurs de Strasbourg proposent aujourd'hui des productions à tendance electro/8bits, tirant leurs influences des vidéo game kitchs, de la culture télé 90's et de leurs souvenirs d'enfance.

Soundcloud

C'est ensuite Snatch qui viendra faire groover les cosplayeuses et cosplayers avec ses sons riche en énergie et en bass music. Snatch allie la puissance de la basse et l'énergie de mélodies 8bit, le tout dans un set transcendant vous transportant dans un bonus level de nappes frénetiques et psychédéliques, ponctuées de gros subs et de drops hallucinatoires.

Soundcloud

A partir de 21h30 au Grand Manège, Haguenau

Plus d'infos

Evénement Facebook


En complément