"Fonds Musique Locale" et showcases à la médiathèque de Haguenau

Vos disques dans les bacs des médiathèques alsaciennes ? C'est possible ! En Alsace du Nord, la Médiathèque de Haguenau a mis en place un "Fonds Musique Locale" ouverts à tous les groupes alsaciens. Empruntez et découvrez les disques de The Wooden Wolf, la Fanfare en Pétard, Colt Silvers, Elements 4... et bien d'autres !

Lancé en 2007 et en sommeil depuis quelques années, ce fonds de musiques locales a repris du service et des couleurs depuis 2015. Et toujours dans sa volonté d'ouvrir ses portes à la musique locale, des showcases de groupes alsaciens sont aussi organisés en partenariat avec le CRMA Bas-Rhin Nord !


Prochains showcases

The Wooden Wolf (folk/alternative rock)
Samedi 23 septembre 2017 à 11h / Médiathèque de la Vieille-île, Haguenau

La musique de The Wooden Wolf, profondément sincère, est une musique des espaces. Qu'ils soient grands et sauvages, petits et intimistes, il en absorbe les détails et en comble le vide. C'est une musique introspective qui nourrit des textes à fleur de prose. Sa sensibilité, qui fait toute la saveur de ses compositions, est de celles qui vous ont déjà conquises chez des artistes comme Jason Molina, Will Oldham ou Dirty Three : une sensibilité aussi unique qu'universelle.

Facebook

Anastasia (chanson soul)
Samedi 2 décembre 2017 à 11h / Médiathèque de la Vieille-île, Haguenau

Créature sensible au caractère soul, son nouvel album habille la chanson française d'une matière à climat. Anastasia n'appartient pas à une école mais à une trajectoire. Enfant des années 80, elle joue avec les stigmates d'une génération, celle qui a digéré le hip hop et qui a frissonné avec la chanson à texte. Elle nous livre un nouvel album "Aqua Toffana" distillé aux saveurs douces amères de ses humeurs évanescentes, des colères et de l'éclat. Chaque titre apporte sa pierre à l'édifice grâce à sa couleur, son humeur et ses collaborateurs, Batlik, Alexis HK, Lautrec ...

Facebook


 

Showcases passés

Les Fédérations Hiéro Strasbourg et Hiero Colmar se posent aussi en intermédiaires entre groupes et médiathèques sur d'autres secteurs d'Alsace (médiathèques de Colmar, Sélestat... etc...). Déposez autant de CD que de médiathèques à la Fédération Hiéro Strasbourg (communication @ hiero.eu), qui se fera l'intermédiaire pour la vente (prix unique d'achat à 8€ TTC après validation de la médiathèque / nombre de disques par an limité). Attention, ce dispositif ne concerne que les cd non distribués. Concernant les EP, considérés comme outils promotionnels, il est possible de les transmettre en tant que don.