"Fonds Musique Locale" et showcases à la médiathèque de Haguenau

Vos disques dans les bacs des médiathèques alsaciennes ? C'est possible ! En Alsace du Nord, la Médiathèque de Haguenau a mis en place un "Fonds Musique Locale" ouverts à tous les groupes alsaciens. Empruntez et découvrez les disques de The Wooden Wolf, la Fanfare en Pétard, Colt Silvers, Elements 4... et bien d'autres !

Lancé en 2007 et en sommeil depuis quelques années, ce fonds de musiques locales a repris du service et des couleurs depuis 2015. Et toujours dans sa volonté d'ouvrir ses portes à la musique locale, des showcases de groupes alsaciens sont aussi organisés en partenariat avec le CRMA Bas-Rhin Nord !


Prochains showcases

13/10 : Bad Juice en acoustique !

À partir de 11h à la Médiathèque de Haguenau

"Auto-proclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band », formé sur les cendres des excellents The Swamp qui nous avaient chatouillé les oreilles au milieu des années 2000, Bad Juice donne à voir et à entendre une énergie dévorante à la recherche d'un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d'ampli.

Aux commandes, les deux frères Schmidt : David, au chant et à la batterie, et Tom à la guitare font se rencontrer Buddy Holly et le Jon Spencer Blues Explosion pour un décrassage auditif garanti."

En savoir plus

10/11 : Sophy-Ann Pudwell TRIO 

À partir de 11h à la Médiathèque de Haguenau

"Après avoir navigué vers les différents horizons du punk irlandais et à travers l'Europe, foulé la scène de l'Olympia et la Cigale à Paris, en 2016 virage à babord : l'ancienne figure emblématique multi-instrumentiste de The Moorings, Sophy-Ann Pudwell décide de prêter sa voix aux sirènes et autres femmes de marins, figures fortes et fières, sensibles et mélancoliques, qui font leur place en douceur dans ce monde de brutes.

Avec Maryline H., sa guitariste, et Jean-Baptiste au banjo elle nous livre, sur un air d'accordéon et quelques ritournelles de violon, ses histoires à la poésie chargée d'embruns, des airs bretons et irlandais. On y valse, on y chante, on y pleure et on y gouaille. Installez-vous au bar, écoutez-la vous conter ses histoires..."

 

En savoir plus

 


 

Showcases passés

Les Fédérations Hiéro Strasbourg et Hiero Colmar se posent aussi en intermédiaires entre groupes et médiathèques sur d'autres secteurs d'Alsace (médiathèques de Colmar, Sélestat... etc...). Déposez autant de CD que de médiathèques à la Fédération Hiéro Strasbourg (communication @ hiero.eu), qui se fera l'intermédiaire pour la vente (prix unique d'achat à 8€ TTC après validation de la médiathèque / nombre de disques par an limité). Attention, ce dispositif ne concerne que les cd non distribués. Concernant les EP, considérés comme outils promotionnels, il est possible de les transmettre en tant que don.