Relais Agi-Son Alsace

Agi-SonDepuis 2015, le Réseau Jack et musiquesactuelles.net sont relais Agi-Son en Alsace.
Cette association née en 2000 milite pour une bonne gestion sonore dans le spectacle vivant. Elle agit pour la défense de la création et de la qualité sonore au service de la musique, notamment par la sensibilisation des publics aux risques auditifs liés à l'écoute des musiques amplifiées, la mise en œuvre d'une véritable « éducation au sonore », la ressource, le conseil et l'expertise...

Afin de mener au mieux ces missions, Agi-Son travaille en collaboration avec des relais régionaux qui sont des structures oeuvrant dans le secteur des musiques actuelles ou celui de la santé.

Ainsi chaque relais en région :

  • Coordonne la campagne de prévention des risques auditifs lancée chaque année, en novembre, par Agi-Son
  • Communique ou est partenaire des autres actions qu'Agi-Son met en place toute l'année que ce soit en direction du grand public ou des professionnels du secteur musical
  • Développe de sa propre initiative des actions variées (organisation de concerts pédagogiques "Peace n' Lobe", conférence, formation…).

  • Le Réseau Jack est une fédération de structures musiques actuelles en Alsace du Nord. Il a pour objet la mise en réseau des associations et structures musiques actuelles d'Alsace du Nord, le soutien aux acteurs musiques actuelles et la promotion des musiques actuelles dans le secteur de l'Alsace du Nord.
    Le Réseau Jack gère et anime le Centre de Ressources des Musiques Actuelles Bas-Rhin Nord (information, renseignement, conseil, accompagnement de projets musiques actuelles) et les Bains Rock de Haguenau (studios de répétition de musique).

Contact : crma@reseaujack.fr – 06.59.94.20.00 – 09.83.03.40.93

  • Musiquesactuelles.net est une plate-forme régionale des musiques actuelles en Alsace, a pour objectif de répondre aux besoins de moyens, d'outils et d'espaces nécessaires pour que ce champ artistique puisse se structurer et se développer. La plate-forme développe deux missions principales : favoriser et rendre possible le développement de la scène régionale ainsi que faciliter l'accès aux savoirs et aux expériences aux acteurs Musiques Actuelles.
    Elle est animée par la Fédération Hiéro Strasbourg, le Centre de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA) Colmar (lui-même animé par le Grillen, salle des musiques actuelles de Colmar, et la Fédération Hiéro Colmar) et la Fédélab (Fédération des labels & producteurs phonographiques alsaciens)

Contact : contact@musiquesactuelles.net
www.musiquesactuelles.net
www.hiero.eu
www.crmacolmar.fr
www.hiero.fr
www.grillen.fr
www.fedelab.fr